Ajouter un nouvel article
Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)PublierAjout de titre



Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)Publier
Ajout de titre



Victoire pour la liberté religieuse Guillaume de Thieulloy ,Chers amis,
Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment, alors sachons nous réjouir de cette belle victoire! Dimanche matin, le Conseil d’Etat a donné trois jours au gouvernement pour revoir sa copie sur sa limitation arbitraire et absurde de la liberté de culte (interdisant à plus de 30 personnes d’assister à la messe, quelle que soit la taille de l’église). Nous serons bientôt fixés et, naturellement, nous sommes prêts à reprendre le combat car les forces anti-catholiques et technocratiques ne vont pas capituler sans résistance.
Mais en attendant, rendons grâces à Dieu et à tous les résistants qui ont permis cette belle victoire.
Je voudrais en particulier vous remercier, vous, amis lecteurs, pour votre mobilisation sans faille. Car ces manifestations locales, pacifiques mais déterminées, c’est un peu votre réussite, notre réussite. Le Salon beige a été au coeur de cette mobilisation. Et cela me conforte dans notre stratégie d’enracinement local. Comme pour la défense de la vie, comme pour la défense du mariage naturel, nous avons montré une nouvelle fois que notre véritable force réside dans les petits groupes de militants déterminés et localement enracinés – le contraire en somme des gens « from nowhere » du « progressisme » macronien!
A ce propos, vous avez peut-être vu que nous avons testé pour la première fois à l’occasion de ces manifestations l’utilisation des SMS et WhatsApp, envoyant des messages ciblés sur les portables de plusieurs centaines de militants à travers le pays. Ce premier test a été un vrai succès (même si nous avons repéré quelques loupés que nous sommes en train de rectifier) et nous allons « monter en gamme ». Mon premier objectif est de créer des groupes WhatsApp du Salon beige par département pour diffuser les annonces locales une fois par semaine. Mais aussi, bien sûr, pour être prêts à réagir rapidement pour les prochains combats. Si vous voulez en être, vous pouvez vous inscrire ici.
Je vous souhaite à tous un très bel Avent.
Fidèlement ,Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige